ZAKOUSKA

 

Ces quatre amoureux des pays de l’Est nous livrent leur version du folklore tsigane : une musique en toute liberté qui mélange les sonorités balkaniques, le classique avec une touche de jazz.

Après des formations dans de grands conservatoires de renommées ; Elodie Messmer, Aline Haelberg, Arthur Bacon et Fabien Bucher se sont réunis autour d’un projet aventureux.

Comme le plat typique roumain, le zacusca (plat à base de poivrons, tomates, oignons, carottes et épices) dont ce groupe emprunte le nom ; on pourra savourer cette musique salée et épicée qui nous entraîne sur les chemins du monde.

C’est à la suite de plusieurs voyages dans les pays des Balkans, que ces quatre amis musiciens ont puisés dans leurs carnets de route, mélodies et harmonies pour créer une atmosphère laissant place à la rêverie et qui donne naissance à cette formation originale. 

Combinant liberté et tradition, Zakouska nous emmène loin, une évasion musicale qui revigore. Ces musiciens de la nouvelle génération vous donnent rendez-vous avec En Grangeons La Musique le dimanche 31 mars 2019 à Lhuis. Il nous livreront à cette occasion et en exclusivité leur nouvel album « La Criée »!

 

DISTRIBUTION

Découvrez la douce et folle musique de ce groupe: 

Elodie MessmerViolon / Percussions / Voix

Aline HaelbergViolon / Lyra crétoise / Voix

Arthur BaconAccordéon / Percussions / Voix

Fabien BucherGuitare / Guitare fretlesse / Percussions / Voix

 

 

Découvrez-les en ligne:                   

 

Production : Assoce Pikante
Distributeur : l’Autre Distribution
Coproduction : Ville de Schiltigheim & Cité de la Musique de Marseille
Zakouska est soutenu par le FCM, par l’ADAMI & la COPIE PRIVE.