Spectacles scolaires 2019 

NOUVELLES DATES DISPONIBLES 

ENTRE LE 07 MAI ET LE 27 JUIN 2019

Cette année encore, nous avons le plaisir de proposer des spectacles innovants aux petits comme aux grands.

Venez découvrir nos artistes qui feront rêver et rire les enfants!

Télécharger notre catalogue : EGLM Spectacles scolaires 2018/19

N’hésitez pas à prendre contact avec nous par mail 

 

 

« Sur Le Banc« 

Deux silhouettes bien dessinées, aux mains chargées de valises, choisissent par hasard le même banc public. Assis sur ce banc, entre deux rendez-vous, entre deux trains, ils vont devoir partager un espace, une histoire. Un pas de tango, de claquettes, durant les quelques mesures d’une valse singulière ces deux personnages vont bon gré, mal gré s’embarquer dans une rencontre désarmante.
Ils ne parlent pas vraiment mais s’expriment à leur façon. Elle fait des sons, lui des gestes. Elle joue de la musique, il jongle. C’est différent, mais ça peut s’accorder, on peut s’arranger…

 

« Le voyage de Bama »

D’un instrument à l’autre, le comédien-musicien Patrick Sapin fait chanter et captive son public avec le récit du périple de Bama, l’enfant-magicien.

Cet enfant en quête d’eau, et qui, dans son périple va faire de drôles de rencontres: le poisson qui vit dans l’arbre ou encore le vieil homme qui n’a pas de bouche…

Tout au long de ce conte musical de 45 minutes, spécialement écrit et interprété pour un public à partir de 3 ans, le doux pétillement des mots se mélange intimement aux mélodies des comptines et au son des instruments de musique africains, créant ainsi un univers poétique et onirique.

 

 

« Charlie Charlot »

Destin incroyable que celui de Charles Chaplin : avec une enfance désastreuse et la perte de ses parents, il fut très tôt livré à lui-même et dû se débrouiller seul dans la vie. Arrivé aux Etats Unis à l’âge de 23 ans, totalement inconnu dans le monde du cinéma naissant, il crée son personnage de Charlot et deviendra en quelques années le comédien le plus populaire au monde !

Un ciné concert tout à fait original: ce spectacle parle de la naissance du personnage de Charlot.
Pour les enfants, c’est l’occasion de découvrir le cinéma muet en noir et blanc; accompagné par une prestation musicale innovante: un pianiste et un beatboxer également joueur de didgeridoo et korn bass.

 

« La Caravane Bien Lunée »

La « Caravane bien lunée » s’installe dans les cours d’écoles : par groupe de 15 les enfants y rentrent pour y vivre de bien belles histoires contées par la magicienne du lieu, le tout ponctué de chansons et de marionnettes. 

Elle ne voyage jamais seule. Sur les chemins, elle a rencontré des personnages insolites: Franklin, le sage africain, Vermicelle l’espiègle, Chang le jeune chinois curieux, Tomy l’homme aux milles visages, Mémé Margotte, douce, coquette et un brin malicieuse… Et puis Propser, Popcorn, Pierre et Marie, Papisel et Mamisucre…. Depuis ils ne la quittent plus!