Spectacles scolaires 2019 

 

« Nos élèves ont adoré, les parents étaient captivés et les maîtresses complètement fascinées et hilares. Bref, que des compliments pour ces jeunes artistes à qui je souhaite ainsi que mes collègues, une longue et belle carrière. Nous continuerons à lire dans ses moindres détails les programmes scolaires du festival Engrangeons »

Mme Arielle Geney-Guerittot – directrice de l’Ecole de La Balme Les Grottes

                       

 

Cette année encore, nous avons le plaisir de proposer des spectacles innovants aux petits comme aux grands.

Venez découvrir nos artistes qui feront rêver et rire les enfants!

Télécharger notre catalogue : EGLM Spectacles scolaires 2018/19

N’hésitez pas à prendre contact avec nous par mail 

 

« Sur Le Banc« 

Un pas de tango, de claquettes, durant les quelques mesures d’une valse singulière deux personnages vont bon gré, mal gré s’embarquer dans une rencontre désarmante.
Ils ne parlent pas vraiment mais s’expriment à leur façon. Elle fait des sons, lui des gestes. Elle joue de la musique, il jongle. C’est différent, mais ça peut s’accorder, on peut s’arranger…

 

 

« Le voyage de Bama »

D’un instrument à l’autre, le comédien-musicien Patrick Sapin fait chanter et captive son public avec le récit du périple de Bama, l’enfant-magicien. Cet enfant en quête d’eau, et qui, dans son périple va faire de drôles de rencontres: le poisson qui vit dans l’arbre ou encore le vieil homme qui n’a pas de bouche…

 

 

 

 

« La Caravane Bien Lunée »

La « Caravane bien lunée » s’installe dans les cours d’écoles pour y vivre de bien belles histoires contées par la magicienne du lieu, le tout ponctué de chansons et de marionnettes.  Elle ne voyage jamais seule. Sur les chemins, elle a rencontré des personnages insolites: Franklin, le sage africain, Vermicelle l’espiègle, Chang le jeune chinois curieux, Mémé Margotte, douce, coquette et un brin malicieuse…. Depuis ils ne la quittent plus!