L’édition 2018 du festival est terminée

 

Vendredi 18 mai 2018

 

Emmanuelle Saby

Musicienne, comédienne, clown ou papillon… à vous de voir.  Au fil de ces chansons, Emmanuelle Saby nous fait découvrir la richesse poétique et mélodique de la musique vénézuélienne. 

Roberto Fonseca Trio

LE pianiste cubain par excellence et l’un des meilleurs du jazz actuel: Roberto Fonseca réussit une superbe alliance entre le jazz et Cuba, mais aussi l’Afrique et le Brésil. Une musique tantôt bouleversante, tantôt dansante, et toujours envoûtante !

  • Piano, clavier, chant: Roberto Fonseca
  • Batterie: Ruly Herrera
  • Basse: Yandy Martinez

 

Samedi 19 mai 2018

Noëmi Waysfeld & Blik

 Direction Lisbonne et la langueur légendaire du fado. Un choix aussi radical qu’étonnamment naturel, tant les chants d’Amalia Rodriguès et les complaintes yiddish semblent partager les mêmes émotions: le départ, l’exil, la nostalgie…

Spectacle surprise

 

Richard Galliano

Il est aujourd’hui un des musiciens français le plus connu au monde. Il a donné à l’accordéon toutes ses lettres de noblesse, du tango au jazz, au point d’enregistrer Bach, Mozart et Vivaldi pour le célèbre label Deutsche Grammophon ! Sur la scène de Lhuis, il créera son nouveau solo « Exils ».

 


Dimanche 20 mai 2018

La Traviata de Verdi par la Compagnie Casta-Fior(e)

Il s’agit de l’adaptation française de la célèbre oeuvre lyrique de Giuseppe Verdi « La Traviata ». La compagnie Casta-Fior(e) a conçu une forme légère et « participative » en conviant les spectateurs volontaires à chanter quelques choeurs avec les solistes.