Spectacles sur l’eau

En Grangeons La Musique aime surprendre son public. L’édition 2017 du festival bugeysien sera à marquer d’une pierre blanche avec 3 concerts sur l’eau au Lac de Buffières à Serrières de Briord et vous fera découvrir ce site étonnant, une oasis de « calme, luxe et volupté » :  très surprenant à quelques centaines de mètres seulement du Point Vert !

Et c’est un tourbillon de notes qui déferlera lors de la soirée exceptionnelle du samedi 8 juillet, avec la venue du célèbre pianiste concertiste François-René Duchâble.

Piano sur l’eau

Virtuose reconnu internationalement pour ses interprétations de Chopin, Beethoven ou encore Ravel, ce pianiste hors du commun marche sur les traces de Rubinstein par qui il a été soutenu au début de sa carrière. Une carrière de plus de 30 ans ponctuée de collaborations prestigieuses (Karajan, Herreweghe, Sawallisch, Svetlanov…) et d’une victoire de la musique en 2004.
Artiste original, il aime se produire dans des lieux insolites en pleine nature (montagne, glacier, grotte…). C’est pourquoi il n’a pas su résister à l’invitation d’En Grangeons la Musique à jouer sur le lac de Buffières au coucher du soleil.

De l’eau dans les oreilles

Le pianiste interprétera Bach, Scarlatti, Beethoven, Schubert, Chopin, Liszt, Schumann, Brahms… et d’autres selon l’inspiration du moment et la réception du public. Chaque morceau sera introduit de manière personnelle afin d’en révéler les dimensions poétiques et naturelles.


 

Le dimanche 9 juillet, deux autres spectacles sur l’eau :

BATTLE DE BATTERIES : 3 batteurs vont se défier, se chercher, se provoquer, s’assembler. 3 solos puis 3 en 1. Le tout enrobé par un présentateur déjanté, BIM BAM BOUM : ça promet ! Avec Erwan Bonin (Les Jimmy), Hadrien Santos da Silva (Captain Stambolov), Michel Visse (Orchestre National de Lyon) : percussionnistes, sous l’oeil vigilant de Grégory Escolin.

CAPTAIN STAMBOLOV : Une impressionnante section cuivre et une batterie survoltée pour des musiques des Balkans survitaminées ! Ils ont enflammé les apéros concerts, ils vont mettre le feu au Lac de Buffières !